jeudi 30 octobre 2014

Cassandra Palmer

Tome 4: La Damnation de l'Aube


Auteur : Karen Chance
Edition : Milady
Collection : Bit-lit
Date de parution : 20 mai 2011


Résumé : Cassandra Palmer a beau être la toute puissante Pythie, ça n'empêche toujours pas les gens d'essayer de la tuer. Certes le Sénat des Vampires la soutient, mais sa loyauté a un prix : Cassie a dû s'allier à Mircea, un maître vampire beaucoup trop sexy.
Or, protéger Cassie n'est pas une mince affaire, car elle a réussi à mettre en rogne Appollon lui-même, le Dieu à l'origine du pouvoir de la Pythie. Pour sauver sa peau- et le monde au passage-, Cassandra va devoir affronter son "créateur", et le mettre une fois pour toutes hors d'état de nuire.



Ce que j'en ai pensé:


Enfin ! Enfin je lis la suite des aventures de Cassie !! 
Voilà ce que je me suis dit en commençant ce livre. Car même s'il est sorti il y a un moment, je ne le trouvais jamais... Et c'est par hasard que je lui suis tombée dessus la semaine dernier chez Gibert Joseph ! Alors merci, MERCI !!

Dès le début du livre, casandra est dans les ennuis jusqu'au cou, et c'est ce que j'adore avec elle: on ne s'ennuie jamais !  On retrouve aussi Mircea et Pritkin, et encore une fois               J'A-DORE ! Tout les deux me font juste mourir de rire, et la fin m'a tué ( encore ... ).

Tout au long de ce tome, Cassie surmonte des épreuves les unes derrières les autres, et quand j'ai apprit qu'un seul mois s'est écoulé entre le tome 1 et le 4, j'ai halluciné ! Comment ?! 
Pauvre Cassandra, je ne sais pas si je t'envie ou si je te plains ...

Pour en revenir au vampire super sexy et à l'incroyable mage, je les adores de plus en plus, et j'avoue ne pas savoir avec qui je veux que notre héroïne finisse. Je les aime tout les deux !!

Dans ce tome, c'est Pritkin que l'on voit le plus ( même si l'auteur n'oublie pas Mircea, ne vous inquiétez pas ). Cassandra et notre mage vivent une mésaventure aussi gênante ( pour eux ) que tordante (pour nous). Quand j'ai lu ça, j'avais les larmes aux yeux, et j'étais en mode " Pitié faites que ça ne s'arrête jamais !!" ( Bref, c'était à mourir de rire !!). 

Je ne veux pas en dire trop pour ceux qui n'en sont pas là, ou qui n'ont pas encore commencé la série.
Mais je dois quand même dire que le dénouement de la fin m'a un peu déçu .. C'était pas Mauvais, mais c'était vraiment expéditif ... Mais bon j'ai quand même adoré cette lecture et j'ai très hâte de la suite !!! ViVe Cassandra !!!!!! 

Voilà voilà, à bientôt mes poches de sang sur pattes !! 
Et un conseil : ne vous aventurez pas dans les ruelles sombres seul !!
Plus vous êtes de fou plus on rit :) !!!

( euhhh, c'est moi ou ça sonne un peu ... serial killer ? )

PS: Si vous voulez des chroniques sur les tomes précédant, dites le moi, ce sera avec plaisir !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire