vendredi 10 octobre 2014

Lothaire

Les ombres de la nuit tome 10 : Lothaire



                Auteur : Kresley Cole
                Editeur : J'ai Lu
                 Collection : J'ai lu pour elle
                 Série : Crépuscule
                Parution : 19 mars 2014


Vampire sanguinaire, guidé par son insatiable appétit 
de vengeance, Lothaire s'est juré qu'il s'emparerait un jour de trône de la Horde. La haine qui le dévore depuis l'enfance inspire la terreur à tous, et on le croit volontiers sans coeur. Pourtant, il a offert son amour à Saroya la Faucheuse d'Âme, qu'il vénère plus que tout. Or, victime d'une malédiction, cette dernière a besoin d'un corps charnel pour se réincarner. Et elle a jeté son dévolu sur la ravissante et innocente Elisabeth, à qui Lothaire devra, tôt ou tard, ôter la vie. Pour celui qui a fait couler tant de sang, cet acte devrait être un jeu d'enfant. Et pourtant ...


Remarques :

J'ai deux choses à vous dire avant de vous donner mon avis :
   Premièrement, c'est ma première chronique , je vous en pris soyez indulgent :') 
   Deuxièmement, je dois vous avouer que je n'ai lu aucun autre livre de cette série,
 alors que Lothaire est le 10ème tome !! Je sais... c'est la honte .. Désolée !!

Ce que j'en ai pensé :

Parlons d'abord de l'aspect esthétique de ce livre. Je dois l'avouer, la couverture n'est pas des plus magnifiques. Je ne dis pas non plus qu'elle est moche, mais disons qu'elle est banale et que ce n'est certainement pas un livre sur lequel on se jette quand on le voit dans un rayon. Heureusement pour moi, je ne me suis pas laissée arrêter par la couverture, j'ai fait confiance à l'avis d'une amie qui venait de le finir et je l'ai acheté. Dieu merci !! Ce livre est une merveille, presque un coup de coeur !

Dans ce bouquin, nous passons de point de vu en point de vu. Plus précisément, nous jonglons entre l'esprit de Lothaire, de Saroya et d'Elisabeth. Je n'ai lu que quelques livres qui étaient écrit de cette manière, mais ce n'est absolument pas gênant, bien au contraire.
Lothaire est un livre plutôt épais, mais puisque j'ai immédiatement accroché, je ne l'ai pas lâché et l'ai terminé en une nuit... 

La première chose que j'ai à dire sur ce tome c'est que j'ai adoré les personnages. Mais vraiment ! Ils m'ont fait vivre tout un tas d'émotions, c'était hallucinant ! Commençons par Lothaire : il m'a énervé ! C'est fou comme il m'a énervé ce monsieur de . Ce qu'on apprend tout de suite c'est que Monsieur voue un culte à sa personne. Monsieur est très vieux, donc évidement il sait tout, et est supérieur à tout le monde. Non mais je rêve ! Je ne comprends vraiment pas comment Elisabeth fait pour le supporter. Même si le fait qu'il soit un vampire sexy à se damner, aux yeux rouges et au sourire en coin dont on ne sait jamais ce qu'il va faire doit aider. Nous découvrons néanmoins des facettes de ce personnage vraiment touchantes et fascinantes.

 Pour en revenir au personnage d'Ellie, je suis vraiment admirative devant tout son courage et toute sa fierté. Vraiment. Elle a vécu beaucoup d'épreuves depuis qu'elle partage son corps avec Saroya, et est prête à Tout pour protéger les autres. Contrairement au personnage éponyme, elle pense d'abord aux autres avant de penser à elle-même. Malgré tout, il est vrai qu'il lui arrive d'avoir un sacré caractère, pour ne pas dire un caractère de chien. C'est que mademoiselle est têtue ! 
Etant l'hôte d'une ancienneDéesse de la Mort des vampires, elle se retrouve à massacrer des gens. Elle va se faire arrêter et prit pour mourir, afin de mettre fin au cauchemar qu'elle vit depuis trop longtemps. Manque de chance ( ou pas ), Lothaire va se mettre sur son chemin, persuader que Saroya est sa compagne. Ellie est une femme "badass", vraiment intéressante et très intelligente. Je l'ai apprécié, sauf peut-être la façon qu'elle a de tourner autour du pot...

Tout oppose ces deux personnages : l'un est vieux, puissant, immensément riche et totalement fou ; l'autre est jeune, ne connait rien au monde qui l'entour, vit ( ou vivait ) dans un mobile-home, et est étonnamment saine d'esprit. 
Au cours du livre ils ne vont cesser de se prendre la tête, de se menacer, s'insulter .. Mais on ne peut ignorer l'électricité qu'il y a entre eux. Rien ne semble jamais facile avec eux. Ils vont en voir des vertes et des pas mûres, traverser beaucoup de "désagréments". Le caractère de ces deux-là n'aidant pas, on a droit à des scènes mouvementées. Quand aux scènes érotiques, l'auteure se lâche vraiment avec Lothaire, qui a plusieurs siècles à rattraper. 

Pour conclure, nous pouvons dire que j'ai vraiment adoré cette lecture, qui m'a fait regretter de ne pas avoir lu toute la série ! Mais je vais le faire, parce que s'ils sont aussi bien que ce tome 10, ce doit être une pure merveille !



Voilà voilà, j'espère que vous avez apprécié, et que ça vous aura donné envie de le lire, j'insiste : vous n'avez pas besoin d'avoir lu les tomes précédents, tout est parfaitement compréhensible. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire