mercredi 29 octobre 2014

Nitescence


L'âme de la nuit tome 1, Nitescence




Auteur: Maria J.Romaley
Édition: Rebelle
Date de parution: 20 Juin 2013

Résumé: 

Une mère dont la vie n'a de sens que l'existence de son fils voit son monde basculer dans les méandres incertains d'une autre réalité. Là, règne une guerre, cachée aux yeux des mortels, entre des créatures mythiques dont seuls ses rêves pouvaient lui souffler l'existence.
Que faire quand on est partagé entre une passion interdite et un amour protecteur plus puissant que sa propre raison ?  Que faire quand notre vie est menacée à chaque instant et que l'on entraîne avec nous, amis et famille ? 
La mort n'est pas une réponse acceptable lorsque la vie d'un enfant est en jeu ... 

Ce que j'en ai pensé :

J'étais super impatiente de lire ce livre parce que lorsque je l'ai acheté au salon de l'imaginaire de Lambesc, Maria J.Romaley me l'a tout simplement super bien vendu ^^. 
C'est donc une semaine plus tard, lorsque je n'ai plus tenu, que je me suis jettée sur ce petit bijou.
Maintenant assez de blabla, entrons dans le vif du sujet.

L'histoire se déroule en France ( et oui en France, et en plus, cela se passe dans le sud, pas très loin de Lambesc !!). 
Notre héroïne, Tara, est une mère célibataire travaillant dans une bibliothèque, se trouvant repoussante et dont la vie ne tourne qu'autour de son magnifique petit garçon, Kaël ( que je trouve vraiment trop mignon ).
Tara se sent exclue. Elle se sent totalement à part, comme si elle appartenait à un autre monde. Ce qui est le cas. Et c'est sa rencontre avec un mystérieux écrivain, le plus que charmant ( "carrément sexy" sont les mots que Maria a utilisé ) Daegan Dulac, qui va lui faire découvrir une nouvelle réalité dont elle ignorait tout,et dont elle espérait l'existence.

Je tiens à préciser que ce roman est une romance, non pas de la bit-lit, qui se déroule dans un monde bien plus intéressant que le notre. Mais que personne ne s'inquiète, l'auteure nous donne quand même de l'action, comme une bagarre dans un bar que j'ai personnellement beaucoup apprécié. 

Une autre chose que j'ai adoré c'est l'originalité de l'univers dans lequel nous nous retrouvons propulsés. Ce ne sont pas de simples anges et démons ordinaires made in paradis ou enfer que l'auteur nous présente, mais une versions beaucoup plus mystérieuse. Et il faut avouer que ce changement fait du bien. 

J'aime beaucoup Tara, elle n'est pas comme beaucoup d'héroïne du moment : jeune au corps parfait, mais elle a la trentaine, un enfant, elle est divorcée, complexée. Je la trouve forte, elle suppose bien le choc lors de sa découverte de l'existence des Devas, et elle se sous estime pour à peu près tout ...

Tout ça pour dire que j'ai passé un très bon moment grâce à ce livre, et j'ai vraiment hâte de lire le tome 2 !! 

P.S:  J'ai l'impression que Maria est une fan de Chris Hemsworth, pas vrai Maria ?? ;p 





1 commentaire:

  1. En effet, je trouve Chris Hemsworth tout à fait potable :)

    Merci beaucoup pour ton avis et à bientôt pour le tome 2 j'espère ^^

    RépondreSupprimer