samedi 18 octobre 2014

Dies Irae

Requiem pour Sascha tome 2 : Dies Irae




Auteure : Alice Scarling
Édition : Milady
   Collection : Bit-lit
Date de parution : 22 août 2014  


ORPHELINE, PRINCESSE CASSÉE,
JOUET DU DIABLE, HÉRAUT 
DE L'APOCALYPSE 

Je croyais que découvrir enfin mes origines m'apporterait la paix... je n'imaginais pas que ce serait un aller simple pour l'enfer. Littéralement. Destinée à déclencher l'Apocalypse, j'ai fui Lucifer. Mais le sulfureux et insupportable général démon envoyé pour me ramener m'a mise face à un choix impossible : sacrifier l'homme que j'aime ou condamner l'humanité toute entière. 
Devinez ce que j'ai choisi ? 

Ce que j'en ai pensé :

Dans ce second tome, nous retrouvons notre chère Sascha, qui a trouvé sa famille, ou plutôt son père : " Luc ", et qui découvre le monde auquel elle appartient. 

Spoiler : A la fin du tome 1, elle apprend qu'elle est destinée à déclencher l'Apocalypse. Elle fuit donc l'enfer afin de retrouver Raphaël et lui permettre de l'empêcher de provoquer le massacre de millions d'humains. Alors qu'elle s'apprête à se sacrifier, Zekiel, son nouveau garde du corps arrive et lui pose un ultimatum : sacrifier l'homme de sa vie, ou accepter de condamner l'humanité toute entière mais lui laisser la vie sauve. Fin Spoiler.

Le tome deux reprend directement après la fin de Lacrimosa, Sascha se trouve entre deux hommes, qui semblent bien se connaitre, et entre deux issues possibles. 
Après avoir fait son choix elle se retrouve en enfer, raccompagnée par le démon. 

Dies Irae est un tome plein d'action et d'aventures. Sascha comprend l'ampleur du combat que se livre l'enfer et le paradis, et elle apprend à se servir de ses pouvoirs, qui ne se contentent pas à être capable de posséder des gens ( ce n'est que la partie émergée de l'iceberg ;) ). Tout au long de ce second opus, l'apocalypse approche peu à peu, et Sascha n'y est pas pour rien.

J'ai adoré ce second tome, peut être même plus que le premier ! Et Zekiel n'y est pas pour rien ! Ahh ... Zekiel ... Que dire ? Il est Génial !! Je suis amoureuse !! 
On découvre un personnage absolument fascinant. Sexy, puissant, ténébreux, démoniaque (évidemment ^^),  et sadique. Mais il lui arrive aussi d'être, disons ... attentionné. Même s'il a reçu l'ordre de s'occuper de Sascha, on voit que ça ne lui déplaît pas forcément. Il prend soin d'elle. 
Dans Dies Irae, les vampires sont beaucoup moins présents. Il y a néanmoins une scène assez plaisante, où l'on apprend que les vampires ne sont pas seulement accro au sang, mais aussi au sexe. 
Nous rencontrons aussi quelques loup-garous, anges, et des espèces de zombis.


En résumer, j'ai Adoré ce tome, les tensions présentes ( dont des tensions sexuelles, mes préférées ;) ) le personnage de Zekiel, ainsi que la relation qu'il entretient avec notre héroïne. Celle-ci se montre beaucoup plus forte que dans le tome 1, elle a enfin découvert qui elle est, et ce ne sont pas quelques détails qui vont l'empêcher d'en être "heureuse". Même si, n'ayant jamais eu de vraie famille, elle ne sait pas trop comment se comporter. 
La fin de ce tome est tout bonnement insupportable ! Alice pourquoi nous fais tu ça ?! 
Je suis EXTRÊMEMENT impatiente de découvrir la suite. 
Vivement le tome 3 !!!!!

P.S : Ce livre est à lire !! Et si vous ne vous êtes pas encore mit à cette série, eh bien il est grand temps de le faire !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire