mercredi 12 novembre 2014

Les sentinelles de l'ombre

Tome 1 : Le souffle de la lune

Auteur : J.Arden
Edition : Rebelle
Date de sortie : 30 octobre 2013

Résumé : Tout allait bien dans ma vie jusqu'à ce que je me transforme en loup devant une assemblée de vampires. Encore qu'il s'agit là d'un euphémisme, du genre capable de vous étouffer en moins de deux. Car s'il est de notoriété publique que les crocs et les poils ne font pas bon ménage, c'est encore pire quand vous êtes la fille de la reine du clan vampire le plus rigide qui soit. Et je parle d'expérience... Bref. Munie d'un aller simple pour la meute paternelle, me voici partie pour San Francisco, à la découverte d'un monde où vampires et loups se côtoient. Appelons plutôt ça de la cohabitation forcée. Personne n'est prêt à voir sa vie chamboulée, et quand l'amour et des dieux censés avoir disparus s'en mêlent, laisser la bête me dévorer de l'intérieur devient de plus en plus tentant...

Ce que j'en ai pensé :  

Fan-Ta-Stique ! 
Voilà ce que j'en ai pensé. Au départ, c'est la couverture qui a attiré mon regard, puis la quatrième de couverture m'a convaincue que nous étions fait pour nous entendre. 

Le livre commence lentement, les deux ou trois premiers chapitres traînent en longueur, mais ensuite, j'étais incapable de le lâcher. 

Anya est la fille hybride de la reine des vampires et d'un alpha, elle a passé toute sa vie chez les vampires, et a toujours été rejetée à cause de sa moitié loup. Un jour, ( ou plutôt une nuit) cette moitié se manifeste au beau milieu d'une soirée plene de vampires. Elle est exilée et sa seule option est de se rendre dans la meute de son paternel, à San Francisco. 
Là-bas, elle va se rendre compte que tout ce qu'elle croyait savoir sur les garou est totalement faux. Elle va faire beaucoup de rencontre, va beaucoup évoluer et énormément apprendre ( notamment qu'est ce qu'une famille, une meute, d'où viennent vampires et loups,... ).

J'ai adoré tout les personnages, à l'exception de sa mère. Ils sont tous super, le papa est génial, les "frères" sont géniaux, Mathis est le frère que l'on veut tous. Elle va rencontrer Aiden, un vampire carrément sexy, magnifique, charismatique, puissant, et insupportable. Je l'adore !! 

Dans le livre, il y a une grosse part de mythologie, mais pas grecque, dieu merci ( non pas que je ne l'aime pas, mais un peu de nouveauté ne peut pas faire de mal).
La fin, disons que je ne m'attendais pas à ça... Vivement la suite !! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire