dimanche 9 novembre 2014

Stray Dog


Auteur : Van Rah
Edition : Brumes
Date de sortie : début 2014


Résumé : Ishtar. Une cité perdue et corrompue où cohabitent Hommes et Karats, des créatures démoniaques pouvant prendre forme humaine. Deux destins que tout oppose vont se croiser dans ces ténèbres : celui d'Aki, une jeune orpheline qui ne sait plus sourire, et celui de Toru, un lycan maudit au passé sanglant. 
Découvrez Stray Dog,
le conte noir et fantastique revisitant
le mythe de la Bête du gévaudan!

Prenez garde au loup...

Ce que j'en ai pensé : 

J'ai acheté ce manga totalement par hasard, sans en avoir jamais entendu parlé, au Mangazur de Toulon au début de l'année. J'avais aperçu des posters absolument magnifiques et j'ai trouvé que le manga dont ils venaient était une oeuvre d'art.. Donc je l'ai acheté, ainsi qu'un poster et un marque page ( ils étaint trop beau j'ai craqué ... ). 
Et quand j'ai lu ce manga je n'ai pas été déçue !

Les illustrations sont magnifiques !! L'histoire est plutôt pas mal, et les personnages sont canons !
Difficile de parler d'un manga, parce que c'est plus cours qu'un roman, et j'ai l'impression que la moindre info pourrait spoiler ... 
En gros, Toru ( le personnage principal ) est un démon a un contrat avec un homme méchant              ( désolée pour le vocabulaire ... enfantin ) et participe à des combats clandestins contre son grès, puisqu'il a décidé de ne plus tuer. Il rencontre un homme bien qu'il va apprendre à connaitre tout au long du livre et qui va l'aider à retrouver sa liberté. En gros, c'est ça.
Les deux personnages s'entendent comme chien et chat, et se balancent des critiques sans arrêt qui m'ont très plût.

Le seul petit problème que j'ai eût, c'est que je trouve que le gentil et le méchant se ressemble beaucoup, à un oeil près. 

Voilà voilà. J'ai pas l'impression que ce que je vous ai raconté soit super, mais sincèrement c'est un beau manga que j'ai eu plaisir à lire, et j'ai hâte de me trouver la suite. 






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire