mardi 16 décembre 2014

Emergency tome 1

Morsure Nocturne

Auteure : Cassie Alexander
Edition : J'ai Lu
Date de sortie : 28 août 2013 

Résumé :  Bienvenue dans l'aile secrète de l'hôpital du comté.
" Pour sauver mon frère de la drogue, j'ai accepté la proposition d'embauche de l'Hôpital du comté.
L'école d'infirmières m'avait préparé à beaucoup de choses ( Brûler des cadavres ? Aucun problème. Découper des membres ? Du gâteau ) sauf au Y4: une aile secrète de l'hôpital accueillant tous les patients surnaturels possibles et imaginables... Et les embrouilles qui vont avec ! 

Ce que j'en ai pensé

J'ai une confession à faire : on m'a forcé à lire ce livre. Enfin si on veut. Ce qui c'est passé c'est que je voulais qu'une amie lise le second tome de Requiem pour Sascha, d'Alice Scarling, et elle ne faisait que dire "oui, plus tard !". Et ça a duré presque deux mois. Alors je lui ai dit que je lirai un de ses livres en échange, et ça a marché. Elle a lu Dies Irae et moi Mosure nocturne. 
Et je ne l'ai pas regretté. 

Le début traîne en longueur. Je me suis ennuyée, vraiment. Quelques passages n'ont aucuns intérêts . Il y a des termes médicaux, quelques fois un peu compliqués à comprendre.
Malgré quelques bémols, l'histoire reste très divertissante et assez drôle.

Edie, le personnage principal, est une infirmière sous payée qui fait tout pour sauver son frère de la drogue. 
Elle se retrouve donc au Y4. Et elle découvre toutes sortes de choses: magie, ombres, dragon ( oui, un dragon !! ), vamp, garous, zombi,...C'est vraiment top ! 
Ce roman pourrait commencer par "Aujourd'hui" et se terminer par "VDM"; ou s'intituler : "La VDM d'Edie". Elle en voit vraiment des vertes et des pas mûres cette petite dévergondée ^^. 

Il y a beaucoup de personnages secondaires. Mais je crois que mon préféré c'est grand-père. Même si c'est bizarre de dire ça puisqu'on ne sait pas qui est grand-père. Mais je l'aime bien. Même si c'est pas le seul personnage que j'affectionne. 

Tout ça pour dire que ce livre est divertissant, distrayant , ou n'importe quel autre synonyme, j'ai envie de connaître la suite, mais sans plus. 
Donc si vous n'avez aucune idée de quoi lire, vous pouvez essayer celui là. 

Voilà voilà !! 





Quand j'ai eu fini le livre une seule phrases m'est venue en tête : "Ma VDM by Edie"!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire