lundi 8 décembre 2014

Slaves tomes 1&2.

Vie Humaine 

Auteure : Amhéliie
Date de sortie : 5 avril 2014

Résumer: Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires. 
 Faith est une humaine, elle a connu le changement de ce monde et a grandi dans cette époque sombre. Arrivée à l'âge adulte, après des années de fuite, elle est attrapée et vendue comme esclave à un vampire très riche, dont les intentions restent mystérieuses. 
Très vite, Faith prend conscience du milieu dans lequel elle va désormais vivre. Si elle pensait que les vampires sont des êtres malveillants, côtoyer ceux qui appartiennent au monde de la politique ne fait que confirmer son impression.
Mais la surprise n'épargne personne. En effet, si l'humaine préfère mettre tout ces "suceurs" dans un même sac, un certain vampire pourrait, peut-être la faire changer d'avis... 
Mais Faith est bien loin d'imaginer l'onde de choc que va déclencher son apparition, les secrets que cachent ces hommes dotés de crocs, leur ambition ainsi que les sentiments qui vont naître, dans cette nouvelle vie. 
Mais n'oublions pas que les apparences sont trompeuses... 

Ce que j'en ai pensé : 

J'ai lu le tome 1 il y a quelques mois déjà, et je suis tombée amoureuse de cet univers. Absolument tout m'a plût: les personnages, l'histoire, l'écriture, tout quoi. Sauf peut-être une chose, une personne en faite : Faith, le personnage principal. Cette fille est une plaie ! Au début on comprend pourquoi elle agit comme ça. Les circonstances s'y prêtent, et pas qu'un peu. Dans ce pays gouverné par les vampires, les humains s'en prennent plein la figure, et encore c'est un euphémisme. On pouvait donc lui pardonner son sale caractère, et même plus que ça, on l'approuve : "Allez vas-y ma grande, énerves toi ! Fais toi respecter !    ( Ou tout du moins, ne te laisses pas faire !)". 
Mais ensuite, quand les choses "s'arrangent", son comportement reste le même. Pauvre Dead !

Dead c'est ... un amour. L'homme patient ( TRES patient, d'où son surnom de "Monsieur Patience"), gentil, tendre, attentionné, respectable, puissant, politicien, mais vampire ... Qui dit vampire dit vieux, puissant, secret .. Et ça, Faith ne l'accepte pas. Déjà, il fait parti du camp adverse, celui qui fait plus que torturer les humains; mais en plus il lui cache beaucoup de choses.

Un autre personnage que j'aime beaucoup, c'est Louis. Le "méchant". Ce qu'il est, dans un sens. Surtout envers Faith la pauvre. En faite, j'ai été plus que surprise par son rôle, puisque quand on le rencontre, on a l'impression qu'il est un amour. Je pensais qu'il serait le Dead de l'histoire ^^. Eh bien non. Mais je l'apprécie énormément, même s'il peut être un vrai enf****.

Je trouve que Slaves change beaucoup des autres bouquins de vamp que j'ai lu jusqu'ici.  Il y a beaucoup de politique, ou devrais-je dire : énormément de politique. Et ça change. Dans le tome 1, tout tourne autour de ça. 

Dans ce tome, on peut voir Faith apprendre à évoluer dans ce monde de vampires, en tant que humaine "libre", ou plus précisément appartenant à quelqu'un et donc hors d'atteinte. 

Bref, j'ai Adoré, ce fut un véritable coup de coeur, et vu ce qui c'est passé à la fin du tome, j'avais extrêmement hâte de pouvoir lire la suite. Que je n'ai lu que cette semaine ... 

Prophétie

Date de sortie : 17 Aout 2014

Le tome 2 de Slaves, que j'attendais avec impatience, et qui est pourtant resté dans ma Pal pendant un peu plus de deux mois. Allez savoir pourquoi. 

Il est... bien. C'est un bon livre, l'histoire est toujours aussi intéressante, mais... Disons que vu le niveau du tome 1, je m'attendais à mieux.

Le tome commence directement après la fin du 1. Faith est totalement bouleversée, en colère, elle se sent trahie. Et comme si la nouvelle ne suffisait pas, elle rencontre quelqu'un venant du passé de Dead, et alors là, s'en est trop. Si Faith s'énerve pour un rien, alors je vous laisse imaginer dans quel état elle se met quand elle a de bonnes raisons ... C'est l'enfer ! Une fois encore : pauvre Dead ! 
Dès qu'on le retrouve, il y a une horrible dispute qui, sincèrement, m'a fait super mal au coeur ... 
Vous verrez quand vous y serez.

Faith a donc rencontré Decease, un proche de Dead. Qui lui ressemble énormément. Et que personnellement j'adore. Déjà, les premiers mots qu'il prononce quand on le rencontre sont juste à se tordre de rire. Surtout que quand on prend en compte ce qui se passe autour ... 

J'ai une petite remarque à faire : voici les noms des proches de Dead : Decease, Died, Dying et Deaths ... A mourir de rire !! ( On a tous remarqué que ces noms tournent autour d'un seul et même sujet ... comme c'est charmant ! ). 

Et une fois arrivée à la moitié du livre, après les disputes, les efforts, et tout ce travail, j'ai buggé. Voilà .. Je ne sais pas quoi dire. Pendant une semaine, je ne voulais plus le lire. Mais vraiment. J'étais en plein milieu et j'ai eu une panne ( Je vous promet c'est la première fois que cela m'arrive ! ). Mais finalement, je me suis forcée à reprendre, et mon avis de le lire est revenue petit à petit. 

Et j'ai bien fait de le finir! Non mais encore ?! Pourquoi est-ce que les fins de tomes sont comme ça ?! Au cours des livres on rencontre plein de personnages, on les aime, on surmonte plusieurs épreuves à leurs côtés, et à la fin, ils ont encore plus de problème qu'au début !! POUR-QUOI ?? JE VEUX LA SUITE !!!! 

Voilà :). En conclusion, ce tome est super, mais moins bien que le premier qui était vraiment abracadabrantesque !  

Et par rapport à la série en général, il y a une chose que j'aime beaucoup : les déclarations d'amour. Elles sont juste géniales, romantiques tout comme j'aime. Par exemple : "Ça, je le sais, je sais que tu n’es pas une humaine sans défense. Tu es bien plus que ça… (Dead s’approche de moi) tu es la part de courage que je n’ai pas, le souffle de vie que je n’ai plus."
Woaaaaw !!!!! 

P.S : Dans ce tome, il me semble avoir remarqué quelques fautes qui font vraiment mal aux yeux !!

voilà voilà !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire