dimanche 4 janvier 2015

Kara Gillian

Kara Gillian tome 1 à 4 

La Marque du Démon ( 23 Mars 2012
Le Sang du Démon ( 20 Avril 2012
Le Secret du Démon ( 18 Mai 2012 )
Les Péchés du Démon ( 26 Octobre 2012 )

Auteure : Diana Rowland
Edition : Milady
Résumer du tome 1 :

Son métier : Flic 
Son hobby : invoquer des démons

Kara espérait utiliser ses pouvoirs pour arrêter un tueur en série. Mais son invocation n'a pas eu l'effet escompté : Rhyzkahl, un seigneur démon à la beauté surnaturelle, est apparu dans sa vie. La jeune femme est partagée entre la peur et le désir que cet être éveille en elle. Peut-elle lui demander son aide pour arrêter un meutrier qui a déjà pris la vie et l'âme de treize personnes ? Kara est la seule à pouvoir résoudre cette énigme, mais avec Rhyzkahl qui hante ses rêves et un charmant agent du FBI qui surveille ses moindres faits et gestes, elle risque d'être complètement dépassée ...

Ce que j'en ai pensé : 

Aujourd'hui, je fais une chronique un peu différente. Voilà ce qu'il se passe : j'ai fini le tome 5 de Kara Gillian, et j'en ai fait la chronique. Mais le hic, c'est que je n'ai pas envie de parler d'un tome 5 sans avoir parlé des tomes précédents. Parce que si vous ne connaissez pas, je vais pas vous écrire 20 lignes sur la suite d'une histoire dont vous ne savez rien. Donc je vais d'abord parler très brièvement des premiers tomes, et surtout du premier (si j'y arrive, puisque je l'ai lu dernier trimestre de 2012? et que j'ai pas mal d'autres choses entre temps ...).

Kara est une invocatrice de démon plutôt douée dans son domaine. Pourtant, pour une raison que je ne vous direz pas, elle a eu un "petit problème" lors de sa dernière invocation. Au lieu d'invoquer un démon mineur, elle s'est retrouvée avec un magnifique et terrifiant seigneur démon dans sa cave. Et allez savoir pourquoi, il la laisse en vie.
Malgré le fait qu'il l'obsède, elle comptait bien ne jamais le revoir. Mais la vie en a voulu autrement ... 
Dans sa vie professionnelle, Kara est inspecteur de police à Beaulac. On lui confie une affaire qui concerne des meurtres qui auraient été fait par un tueur en série qui n'aurait pas sévit depuis environ 3 ans. Cette affaire qui n'a jamais été classée est une des première affaire qui a attiré l'attention de notre héroïne lors de son arrivée dans le service. Suite à cette série de meurtre, qu'elle soupçonne avoir un lien avec les arcanes, elle va devoir faire équipe avec des hommes du FBI et plus spécialement l'agent Kristoff qui n'est forcément ... gentil ? 

Dans ce premier tome, l'enquête de police est plus présente que les démons, ce que j'ai trouvé un peu dommage, parce qu'à chaque fois que l'on voit Rhyzkahl, on veut en savoir plus sur son monde, sur les seigneurs démons et sur Kara. 

Les personnages de cette série sont supers ! Kara a un caractère bien trempé, elle sait gérer sa peur ( la plupart du temps ), et ne se laisse écraser par personne, ce qui est de plus en plus vrai à chaque tome. 
Kristoff m'énervait de plus en plus mais il est tellement mignon ( parfois ) que je lui pardonne toujours ( je sais, je suis faible ). 
Et Rhyzkahl est super canon, super sexy, et puissant, et manipulateur .... BEAUCOUP .
Mais là aussi, il nous montre qu'il tient à Kara, et à chaque fin de tome, on lui pardonne le fait qu'il ait un ego surdimensionné, un caractère de chien, qu'il soit extrêmement possessif, manipulateur, qu'il ne serve que ses intérêts, et qu'il pense que le monde ne tourne qu'autour de lui ( je sais que dit comme ça, ça à l'air horrible, mais ça ne l'est pas tant que ça, ou disons plutôt qu'il montre aussi des bons côtés qui rattrapent les mauvais ... en partie en tout cas ... ).  


Il y a aussi quelques personnages secondaires, et évidement des nouveaux qui apparaissent dans chaque tome, et mes préférés sont .... Zack et Szerain. Ils sont supers ! Mais la tante et la meilleure amie de Kara le sont aussi ;) 

Bon, malgré le fait que j'ai un peu baclé les tomes 2, 3 et 4, ne doutez pas qu'ils sont super aussi, et que vous devez vraiment essayer de vous mettre à cette série, parce qu'elle est juste ... au Top du TOP !!! 

La chronique du tome 5 arrive !! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire