jeudi 29 janvier 2015

L'âme de la nuit tome 2

Déhiscence


Auteure : Maria J.Romaley
Edition : Rebelle
Collection : Chimères
Date de parution : 30 Juin 2014

Résumé : L'heure des choix, Tara et ses Protecteurs sont confrontés à plus d'un mystère : une créature étrange, une sinistre Prophétie et de nouveaux protagonistes qui entrent dans la danse macabre emportant ceux qui prennent la mauvaise décision. Lorsque les frontières entre le bien et le mal se brouillent, à qui Tara peut-elle faire confiance pour sauver son fils de la menace qui pèse sur lui ? Sera-t-elle prête à tout sacrifier, y compris la vie de celui qu'elle aime ? Comment survivre lorsque l'Âme de la Nuit est déjà là.



Ce que j'en ai pensé : 


Je vous le dis de suite, j'ai préféré le tome 2 au tome 1. Non pas que le premier tome soit mauvais ! Mais le tome 2 est encore mieux, voilà tout.

Dans ce second tome, environ 300 pages sur 370 sont consacrées à la romance. Comment va évoluer la relation Tara/Daegan ? Comment faire pour qu'ils soient ensemble sans courir de risque ? Ils ne cessent de se prouver leur amour, l'un ayant constamment peur de perdre l'autre. Et les 70 dernières pages "accélèrent". Fuite, combats, peur, ... Péripéties quoi !

J'aime toujours autant les personnages. Peut être plus que dans le premier livre. On en apprend beaucoup sur le passé de chaque personnage, surtout sur ceux de notre couple principal. Certains événements du passer de Daegan le font se sentir extrêmement coupable, il éprouve beaucoup de regrets quant à ses agissements avec une certaine personne. 
Tara, au contraire, découvre des choses en même tant que nous. Et alors là, comment ne pas se sentir trahie en même temps qu'elle ? Ni elle ni moi ne nous y attendions, mais alors pas du tout ! On apprend aussi un élément traumatisant de son passé qui m'a fait beaucoup de peine ! Non mais les hommes ! Quelle bande de macaques ! ( Daegan et Kallian faisant exception, bien évidement :) ). 
Maria J.Romaley travaille très bien la psychologie de ses personnages, et comme on change souvent de narrateur, on peut savoir ce que chacun pense et ressent.
Dans ce tome, je me suis particulièrement attachée à Aodran. L'auteure nous offre quelques flash-back, ou plus précisément des extraits du journal de ce personnage, nous propulsant 8000 ans en arrière. Ce qui nous permet de découvrir beaucoup d'informations qui ont un lien avec le présent.

Il y a toujours les définitions en début de chapitre : la générale et la psychologique. Chose que j'apprécie beaucoup. Et nous nous immisçons de nouvelles fois dans la tête de patte-blanche, et faisons quelques découvertes sur elle aussi. J'adore cette minette !  

Maria J.R écrit toujours aussi bien, et je ne peux que paraphraser Cassandra O'donnell en disant qu'elle " a une plume fluide et efficace. Avec Déhiscence, elle nous transporte avec bonheur dans son univers merveilleux et unique. D'ailleurs, j'adore apprendre à découvrir cette univers ! Ça nous change des Dieux grecques, Satan et Dieu, ... Ça nous apporte une sensation de fraîcheur et de nouveauté bienvenues !
J'aime le petit coté geek qu'elle donne à Tara ( petit coté que l'on peut retrouver chez moi et qui me fait me sentir proche de Tara :) ).

Dernière petite remarque : J'adore la fin !! Vivement le tome 3 !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire