mardi 20 janvier 2015

Les étoiles de Noss Head

Tome 1 : Vertige


Auteure : Sophie Jomain
Edition : Rebelle
Date de parution : 25 Janvier 2012



Résumé : Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'Esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...   

Ce que j'en ai pensé :


Hannah est une française d'origine écossaise, et elle passe ses vacances d'été chez sa grand-mère, dans un village paumé en écosse. 
Cette année, elle viens d'avoir son Bac, elle va avoir 18ans, et elle veut rester à Paris pour les vacances. Les parents étants ce qu'ils sont, ils l'obligent à partir. 
Par chance, lorsqu'elle arrive, elle croise un ami d'enfance grâce auquel elle va pouvoir combattre l'ennui. 
Elle rencontre d'autres personnes, plus ou moins sympathique, dont Gwen, une petite gothique qui tient une boutique de magie et trucs surnaturels avec sa mère, et qui est fan de vampires ( un peu comme moi ); et Leith. Des le départ, elle le trouve attirant, mais ne sait pas si elle doit l'aimer ou le détester. 


Personnellement, j'ai été un peu déçue par ce premier tome. Les personnages sont super, l'histoire est géniale, l'auteure écrit remarquablement bien, mais le début est long... VRAIMENT long. Alors d'accord, il faut tout mettre en place, et bla-bla-bla, mais franchement ... Y a des limites ! 

Néanmoins, j'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages. Hannah qui ne croyait en rien d'autre que ce qu'elle voyait n'a pas été déçue ^^, Leith est passé de casse pieds énigmatique à "gentleman" romantique,...
L'oncle et la tante de Leith ( Al et Bonnie ) sont super, son père (Jeremiah)  est pas hyper sympa, la grand-mère de Hannah est carrément top !


Je ne sais pas trop quoi dire d'autre sur ce tome... 
Il y a : de l'action, de la romance, du surnaturel ( que des loups-garous pour l'instant, mais ce qui est bien ici, c'est qu'il y en a 5 familles, et selon la famille, leur forme de loup ressemble plus ou moins à un humain et plus ou moins à un loup, et ils se contrôlent plus ou moins. Leith et sa famille sont des Lupi : ils se transforment totalement en loup et ils restent eux même... ), des longueurs, des personnages attachants,.... 
Voilà voilà 

Mais si vous le lisez et que comme moi vous ne le trouvez pas "parfait" : n'abandonnez pas !! La suite est GÉNIALE !!!!

Je tiens par contre à vous présenter mes excuses pour mon absence sur le blog la semaine dernière, mais ... Disons simplement qu'entre les cours, et toute la série des étoiles de Noss Head ( et oui, j'ai lu les 5 tomes, j'ai pas pu résister ... ), je n'ai pas vraiment eu le temps d'écrire d'article... Mais je vais me rattraper !

2 commentaires:

  1. C'est vrai que moi aussi j'ai trouvé le début assez long mais la suite rattrape le tout. Par contre j'ai eu beaucoup de mal avec Hannah, mais elle évolue au fil des tomes ce que j'apprécie.

    RépondreSupprimer
  2. Le premier tome n'est pas non plus mon préféré même si je l'ai bien apprécié. Mais les autres comme tu dis ils sont géniaux. J'ai hâte de lire tes avis

    RépondreSupprimer