mercredi 7 janvier 2015

Les ombres de la nuit tome 1

Morsure secrète


Auteure : Kresley Cole
Edition : J'ai Lu
Collection : Crépuscule
Date de parution : 7 avril 2010

Résumé :
   Lachlain est le roi des Lycaes, emprisonnés depuis 150 ans dans les catacombes des vampires de la Horde, torturé en permanence. Mais lorsque son âme soeur passe près de lui. Lachlain, irrésistiblement attiré par elle, réussi à s'échapper. Il le devait, pour la retrouver et ne plus jamais s'en éloigner. Mais il n'est pas au bout de ses surprises... 
   Emmaline, jeune immortelle de 70 ans, cherche des reseignements à propos de son père vampire, sa mère Valkyrie étant morte peu de temps après sa naissance. Mais alors qu'elle est en voyage à Paris, elle rencontre Lachlain, unn lycae fou-furieux bien décidé à la garder près de lui. Effrayée, elle ne proteste pas. Surtout lorsqu'elle apprend qu'il a été emprisonné et torturé par des vampires. Or elle est une vampire... Mais Lachlain est bien décidé à retourner avec elle à sa demeure familiale en Ecosse, persuadé qu'elle est sa promise. Mais arrivera-t-il à l'accepter malgré sa nature, et à se faire aimer d'elle ? 

Ce que j'en ai pensé : 


Hier soir, alors que je me promenais paresseusement sur booknode, je suis tombée sur la série de Kresley Cole : " Les ombres de la Nuit ", dont le seul tome que j'ai lu est le dixième : "Lothaire" ( que j'avais adoré ). Je suis allée lire le résumé du tome 1, et ça m'a vraiment plût, alors je l'ai lu, et il m'a tenu éveillée toute la nuit ... Et je l'ai fini juste avant de partir en cours ( je vous laisse imaginer mon état ... ). Mais je ne pouvais vraiment pas le lâcher !! Il est génial. 

On se retrouve donc dans l'univers du Mythos ( nom regroupant toutes les créatures surnaturelles : Vampires, sorcières, esprits,... ). 

Une chose à laquelle j'ai vraiment adoré assister, c'est l'évolution d'Emma. Au début du livre, elle n'était qu'une petite chose qui avait peur de tout, malgré le fait qu'elle soit à moitié vampire, à moitié Valkyrie. Elle surcotait pour un rien, un petit cri de peur par ci, un autre par là ... Je la trouvais presque pathétique, j'avais envie de lui crier : "allé ma grande !! Prends ton courage à deux mains !! Ne cries pas pour ça nom d'un chien !!" Mais petit à petit, elle commençait à se rendre compte qu'elle n'était pas aussi fragile que ce qu'elle pensait, surtout quand elle a failli mourir, elle s'est rendue compte que ce dont elle avait peur était insignifiant par rapport à ça, et elle a commencé à devenir forte. Elle tenait tête à Lachlain, à se considérait comme autre chose qu'une moins que rien, et à s'affirmer. Et j'ai adoré ça. 

Et j'ai beau critiquer la faible femme effrayée qu'elle était au début, je dois avouer qu'elle avait de bonnes raisons quand c'était de Lachlain dont elle avait peur. 
Ce Loup est un véritable goujat ! Et il est brutal, méchant, dur, et perd son sang froid extrêmement vite. Non, on peut carrément dire qu'il n'a pas de sang froid. Et il se prend pour Monsieur de. Non mais je rêve ! N'empêche, il y a une chose que j'ai trouvé marrante : sa période d'acclimatation aux temps modernes. Il ne faut pas oublier qu'il a passé 150 ans coupé du monde. Et en 150 ans, beaucoup de choses ont évoluées. Et le voir faire face à la technologie était vraiment plaisant. Monseigneur de sait pas tout hein ? 

Une fois encore, je dis ça, mais j'adore ce personnage. Cette auteur travaille vraiment bien la psychologie de ses personnages. J'adore. 

Il y a quand même de l'action, pas énormément, mais il y en a suffisamment.   
Et comme dans Lothaire, ce livre ne manque pas de scènes érotiques. Et encore une fois, l'homme est une brute, et la femme est "pure". Et encore une fois, l'homme s'en veut lorsqu'il l'apprend, et se rend compte qu'il est un goujat !
Il y a beaucoup de similitudes entre les tomes 1 et 10. Et donc ayant adoré l'un, on ne peut qu'adorer l'autre.  

ah ! J'ai oublié de vous dire : on croise Lothaire !!! Deux fois !! ( Troooop Bien !!!!! )

Je crois que je vais lire toute la série ! Vive Kresley Cole !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire