mardi 27 janvier 2015

Top Ten #1

Personnages féminins



Voilà ! Je vois des top ten un peu partout, et à force d'en lire, j'ai eu envie d'en faire ! 
Donc voici le premier : mon top ten de personnages féminins ! 


#10 : Carmen de Sugar Sanguis (Albedo) d'Ivy Clark ( chronique )
En plus du fait qu'elle soit une vampire, je trouve cette fille tout simplement folle furieuse ! Elle a un sacré caractère, un soif de sang terrible, et elle est en pleine vengeance, chose que j'adore ! Mais elle a aussi un coté très fragile, et une peur de s'attacher que je trouve très touchante ! 

#9 : Anita Blake du roman éponyme écrit par Laurell K.Hamilton 
Il fut un temps où Anita aurait été première. L'anita des 10 premiers tomes l'aurait été, forte, courageuse, fidèle, destructrice, époustouflante,... Mais ensuite je trouve ( personnellement ), que la série dégénère et est plus portée sur le sexe que sur autre chose. Ne croyez pas que je n'aime pas les romans érotiques ( 50 nuances étant une de mes séries préférées, tput genres confondus ), mais Anita Blake est censé être de la bit-lit avant d'être érotique...

#8 : Ellie Pierce Les ombres de la nuit tome 10: Lothaire de Kresley Cole ( chronique )
Cette fille est l'une des plus malchanceuses du monde : elle paie pour des crimes qu'elle n'a pas commit. Elle est possédée par la déesse de la Mort, ce n'est pas sa faute ! Malgré ça, elle accepte son sort, elle se résigne à faire de la prison et à mourir, afin de protéger sa famille et de débarrasser le monde de la déesse. Elle est forte, courageuse, elle tient tête à Lothaire alors qu'il est fou et que la majorité des gens iraient de cacher au fin fond de maki pour lui échapper, elle est entêtée, ... Cette fille est juste géniale !

#7 : Cassandra Palmer du roman éponyme de Karen Chance ( chronique tome 5 et 6 )
Cassie est une autre fille extrêmement malchanceuse. Il ne lui arrive que des problèmes ! Et j'adore la façon dont elle réagit : elle se créer d'autres problèmes ! Pus elle en a mieux c'est , c'est ça ? Elle fait n'importe quoi, n'agit que sur des coups de tête alors qu'elle devrait réfléchir... Néanmoins, il faut avouer qu'elle a un sacré cran. Elle est bien entourée, puissante ( même si elle ne gère pas tout à fait ses pouvoirs ), elle est aussi joueuse ( pauvre Pritkin ... ),courageuse, mais malgré tout, sa première pensé est toujours : fuyions !!

#6 : Rebecca Kean du roman éponyme écrit par Cassandra O'donnell
Je ne sais pas trop quoi dire par rapport à Rebecca. Il m'a juste parut évident qu'elle doit se trouver dans ce top. Alors voilà, même si j'ai l'impression de me répéter un peu, Rebecca est forte, puisante, courageuse, intelligente, fidèle, elle règle les problèmes des autres ( c'est son job mais bon...), elle est prof ( original pour une sorcière censé être recluse dans un camp 100% sorcières au fin fond de la France ! ), elle plait à tout le monde, même à moi, et c'est pour ça qu'elle est là !

#5 : Sascha de Requiem pour Sascha d'Alice Scarling Lacrimosa et Dies Irae
Que dire ? Sascha est musicienne, fumeuse, stylée, malchanceuse, traumatisé par l'horrible événement qui s'est produit dans le couvent où elle a été élevée. Elle en apprend de plus en plus sur elle : d'où elle vient, qui elle est, ce qu'elle est ...Et ça lui fait des chocs. Des chocs qu'elle s’efforce de surmonter. Elle est courageuse, tourmentée, sarcastique ( et oui, il arrive à madame de faire de l'humour ). Oh ! Et elle a un caractère de chien !

#4 : Cat de Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost 
Une fois encore : forte, courageuse, malchanceuse, fidèle, bla-bla-bla. 
Elle perd beaucoup de membres de sa famille, son père est un enf**** ( désolée mais c'est vrai ), le schéma classique quoi. Mais elle a quelque chose de plus que les personnages énoncées précédemment,  et je ne suis pas sûre de pouvoir dire ce que c'est ... Elle est ... Elle est Cat, c'est tout. Je me suis énormément attachée à elle, comme aux autres ( ne faisons pas de jalouses ! ), mais j'ai l'impression que tout le monde la trahie ! Un peu comme Maeve ( Maeve Regan de Malika Gallman ).

#3 : Merit de Vampires de Chicago de Chloé Neil
Merit est une vampire géniale ! Elle n'a pas demandé à l'être, et à cause de ça sa vie s'est effondrée autour d'elle, et pourtant elle s'en sort extrêmement bien ! Elle s'affirme, elle sait se faire respecter, même au près des Maitres de maisons ( comme le sien, le bel Ethan ), elle a la tête dure, fait ce qu'elle veut tout en étant altruiste, elle avance sans jamais s'arrêter, elle évolue, perd beaucoup de choses mais en récupère.. Elle a une détermination du tonnerre, et dépasse les limites pour réussir tout ce qu'elle entreprend !

#2 : Mercy thompson du livre du même nom, écrit par Patricia Briggs 
Ah la la ma petite coyote ! Que je t'aime ! Force ? eh bien pas tant que ça ! Sauf si l'ont parle de la force de caractère alors là, carrément ! Mercy veut juste s'occuper de ses petites affaires, de son garage et de son chat mais non ! Il a fallu que le destin s'en mêle ! Ce que j'adore chez Mercy, c'est qu'elle a peur de beaucoup de choses. Mais pour faire ce qui lui semble juste, pour protéger les gens qu'elle aime, ou tout simplement parce qu'elle n'a pas le choix, elle surpasse ses peurs, et fait ce qui doit être fait. Puis elle va faire au gros dodo !

#1 : Charley Davidson du livre du même nom de Darynda Jones
Et voilà ma numéro un !! La faucheuse !! La faucheuse qui n'arrête pas d'être drôle ( elle me tue ! ), courageuse, tête de mule, qui est très altruiste, très canon, très extravertie, très beaucoup de chose. Elle aussi elle évolue, elle en apprend de plus en plus sur elle même, elle aime un taré, elle souffre beaucoup ( physiquement et mentalement ). J'ai eut du mal à départager les trois premières, mais Charley étant celle qui me fait le plus rire, elle a fini première !!


Je remarque en écrivant ce top que toutes ces héroïnes sont de l'univers de la bit-lit, tourmentées, malchanceuses, et un peu folle sur les bords, et elles font ce qu'elles veulent, même si on leur dit que c'est impossible, elles tentent le tout pour le tout, dépassent les limites, et assument les conséquences ! Mais sachez que je n'aime pas que la bit-lit, puisque je lis absolument de tout ( sauf steampunk que je n'ai pas encore essayé ), mais j'ai l'impression d'aimer les personnages qui souffrent ( qu'est ce qui m'arrive ) et dans la bit-lit ... ben, ils souffrent ^^.

Voilà voilà !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire