lundi 16 février 2015

Dans tes rêves

Couverture de Dans tes Rêves, L'IntégraleL'intégrale  


Auteure : Rose Darcy
Edition : Sharon Kena
Date de sortie : 10 juin 2014

Résumé : Je menais une existence plutôt tranquille, des nuits de dix heures, des journées de boulot pépères, jusqu'au jour où Il a débarqué dans ma vie. Enfin, dans mes nuits, devrais-je dire. Cet homme a chamboulé mon univers. J'ai craqué pour lui. Je me suis offerte, corps et âme, à cet inconnu qui m'a fait découvrir des plaisirs que je n'osais imaginer. Mais, cette relation chimérique avait un prix... celui de mon entrée dans un monde fait de dangers et de mystères à élucider. Aidée par mon fidèle poisson rouge philosophe, Byron, et par mon trio d'amies toutes aussi déjantées les unes que les autres, je dois maintenant faire face à une nuée de beaux gosses sortis de nulle part. Autant vous dire que j'ai déjà fait une croix sur mes nuits paisibles et stocké de l'anti-cerne en quantité ! Je vais ici vous raconter mon histoire, celle d'une jeune femme qui se retrouve à naviguer entre une relation amoureuse plutôt compliquée et des bêtes à crocs plutôt énervées. Gardez le sens de l'humour, les amis, vous en aurez besoin en lisant ceci !

Ce que j'en ai pensé :

L'intégrale est composée de 8 épisodes. Tous font à peu près la même longueur, et sont aussi bien les uns que les autres.

Première chose à dire : La personnage principale, Mira, est hilarante . Elle parle poisson-rouge ! Il faut absolument que je trouve son ancienne fac !
Donc vous l'aurez comprit, elle parle à son poisson rouge Byron ( le pauvre souffre énormément ...). Elle lit beaucoup, comme nous, et a beaucoup de références identiques aux nôtres : 50 nuances de grey, beautiful bastard, orgueil et préjugés, de la bit-lit, ... ( Merci Rose.D pour tes bons goûts, j'approuve totalement ! ). A part sa bonne culture générale, elle est caissière, et barmaid à temps partiel ( quand ses amies patronnes du bar ont besoins d'elle ). Voilà, ça c'est ce qu'elle fait depuis un bon moment. Mais il y a quelques mois, elle a commencé à faire des rêves bizarres autant qu'excitants ;). 
Il  arrive dans ses rêves, lui fait prendre du bon temps, et repart. Le tout sans prononcer un mot. Elle ne connait pas son nom, mais au fur et à mesure, il n'a beau être qu'un simple fantasme, elle tombe amoureuse. Il est présent de plus en plus fréquemment dans ses rêves, au point qu'elle ne peut plus imaginer passer une nuit sans lui, et de toute façons, elle n'en a pas envie. 
Mais un jour, ou plutôt un nuit, il lui parle. A cause de ce qu'il va dire, Mira va prendre une décision qui va changer sa façon de voir le monde, et chambouler toute sa vie. 

Je ne veux pas en dire trop sur l'histoire, je vous laisse tout découvrir, et je passe au point suivant. 

Les personnages de Rose Darcy sont géniaux : Mira, le bel inconnu ( auquel j'en veux énormément dans l'épisode 8 ! ), Javier ( oh mon Javier, je t'aime ! ), Crispin , ... 
Le monde que l'auteure nous présente est super, original, et intéressant. J'ai bien aimé le côté "batard" qu'ont les personnages de ce roman : Vampire/métamorphe Métamorphe/démon, ... 
Elle écrit de façon très simple, ce qui n'est pas plus mal, avec 100% de mots courants et donc compréhensibles. Ce livre est plein de rebondissements, de sexe, d'humour, et nous laisse entendre qu'il y aura une suite, que j'attends IMPATIEMMENT !! 

Donc : pour tous ceux qui n'ont pas encore découverts les œuvres de Rose, il serait temps de s'y mettre !! 

PS : Si jamais vous trouvez ma chronique trop courte ou incomplète, Chez AXL a aussi lu le livre, et je suppose qu'elle postera une chronique tôt ou tard ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire