dimanche 1 février 2015

Sugar Sanguis, Albedo 2

Soldat de plomb


Auteure : Ivy Clark
Genre : Bit-lit
Date de sortie : 7 décembre 2014

Résumé : Dans la jungle urbaine, mieux vaut avoir de solides relations pour ne pas se faire démembrer à la moindre incartade. Avec un pouvoir politique oppressant et des chasseurs à l'affût, chaque immortel a sa technique pour se faufiler à travers les siècles. 


Pour Carmen, une dague mexicaine et une bouteille de Bourbon font l'affaire. Son retour à Londres après des décennies d'absence est l'occasion de retrouver de vieilles connaissances et, pourquoi pas, au passage, titiller sa Bête, arracher quelques têtes et coucher avec les mauvaises personnes. 

Des rebelles charmeurs, des lycanthropes sous opium, une organisation végétarienne hasardeuse, un alchimiste à l'éthique contestable, des djinns aux attentions floues, des rois paumés, des sorcières orientales et des fanatiques de Lilith, tous ont décidé de tirer leur épingle du jeu en prévision des futurs évènements. 
En effet, c'est la saison des intrigues amoureuses et des machinations politiques. Pour Carmen, la période idéale pour lever le voile et découvrir le visage d'une élite qu'elle croyait toute puissante. Non sans y laisser quelques plumes au passage. Mais qui a dit que la vérité était libératrice ?

Ce que j'en ai pensé : 

Une fois encore, j'ai beaucoup apprécié. J'aime toujours autant le coté sauvage, agressif, pour ne pas dire bestial de Carmen. Elle a toujours aussi peur de s'attacher, et est toujours en quête de vengeance, mais envers une personne différente que dans le premier tome. Aussi, on dirait que Carmen et la dévoreuse sont deux personnes différentes : si Carmen  apprécie quelqu'un, la dévoreuse, elle, pourrait très bien la ( ou le ) mettre sur sa liste de personne à tuer.

Quelques découvertes dans cette suite mais encore plus de mystères. Je suis arrivé à la fin sans m'en rendre compte... Mais même s'il est un peu court, il ne manque rien : actions, sentiments, sang, bons personnages, surprises, mystères,.. si ce n'est la suite, tout est là. 

Sid, le petit-ami-ou-amant de Carmen m'a surprise. Dans une scène en particulier. Je ne m'attendais pas à ce qu'il agisse comme ça. Lui qui est si calme, attentionné et "doux" nous a montré une nouvelle facette de sa personnalité, qui, si ce n'était pas à un tel niveau, ne serait pas inhabituelle ou choquante. Mais au final, ça veut tout simplement dire qu'il tient à Carmen, alors à part se demander : " non mais pour qui il se prend cet espèce de petit *** ?", on ne lui en veut pas. 

J'aime beaucoup Shade aussi, le "supérieur" de Carmen. On veut bien que même s'il tente de le cacher, ou s'il ne veut pas se l'avouer, il tient beaucoup à elle. Par contre, ce qui se passe à la dernière page m'a ... Comment dire ça ... ? QUOI ?! Voilà :).

Ivy Clark écrit vraiment très bien, avec une plume fluide, qui nous entraîne dans une lecture addictive, et nous empêche de voir le temps passer.

Pour ne pas changer, j'ai hâte de lire la suite ! Et je conseille cette lecture à tout le monde, elle nous fait passer un agréable moment. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire