samedi 21 février 2015

Tag #3 : Code de la route

Voilà un nouveau tag. Ça faisait un moment que je voulais en refaire un, mais je ne savais pas lequel faire. Heureusement pour moi, ma congénère vampire m'a tagué !! 
Alors merci <3 tu me sauves la vie !

Ce Tag mêle deux domaines totalement différents : Les livres et code de la route !
 Ça c'est de l'originalité !!



-PARKING-

Combien de livres as-tu dans ta PAL ?

335_2

Il me semble que j'ai 26 livres papier dans ma PAL et une dizaine en e-book.

-LIMITATION DE VITESSE-

Quelle limitation donnes-tu à ta PAL ? 

panneau-limitation-vitesse-alu-b14pc

J'adore avoir des livres sur mes étagères. C'est fou ce que ça fait du bien au yeux ! Alors en général, je lui donne la limite de mon porte monnaie.

-ROUTE PRIORITAIRE-

Quel livre est ta prochaine priorité ?

257743

Ma prochaine " priorité est Les sentinelles de l'ombre tome 3 de J.Arden. 
Je l'ai commandé et devrais le recevoir très prochainement.

-RÉSERVÉ AUX CAMIONS-

Quel pavé liras-tu prochainement ?

i-grande-3488-panonceau-transport-de-marchandises-m4g-pour-panneaux-routiers-net

Tout dépend de ce que vous entendez par pavé. Je suis entrain de lire "Loin de tout" qui fait 475 pages, sinon, j'aimerais lire After, saison 1 d'Anna Todd , dont j'ignore le nombre de pages, mais c'est clairement un pavé.

-RÉSERVÉ AUX BUS-

Un livre que tu réserves pour une période spéciale :

panneau_voie_reservee_bus

Eh bien ma priorité : Les sentinelles de l'ombre tome 3, 
que je dois lire en lecture commune avec Axl :).

-STOP-

Un livre que tu as abandonné ?

france_road_sign_ab4-svg

Le dernier que j'ai abandonné est Le cas étrange du docteur Jeckyl et de Mr Hyde,
 de Stevenson. Je l'ai abandonné au bout d'une semaine, n'ayant lu qu'une quarantaine
 de pages ...

-SORTIE DE SECOURS-

Un livre que tu as arrêté mais que tu vas reprendre pendant une autre période :

a8e2b7f2-1256-d703-91fe-6c7cf30a70b2

Je dirai Le dernier souffle tome 1: Le Don, de Fiona McIntosh, car j'ai abandonné en plein milieu, et qu'on m'a fortement conseillé de le finir... Alors j'attends juste un moment d'inspiration...

-SENS INTERDIT-

Quel genre de livre ne t'attire pas particulièrement ? 

panneau-sens-interdit-alu-b1pc

.... Je ne sais pas, je lis de tout ( même si vous l'aurez remarqué, ces derniers temps mes lectures tournent autour du fantastique, à quelques exceptions près ) mais probablement que les classiques soient ceux qui m'attirent le moins en ce moment...

-FEU TRICOLORE-

Un livre qui t'as fait passer par plusieurs émotions :

r6opp8cfyamxxvq-evbwzn4_e00

Je pense que le dernier en date est Dans tes rêves de Rose Darcy ( chronique ), mais celui qui m'a le plus marqué c'est Les étoiles de Noss Head ( les quatres derniers tomes ). Ces tomes m'ont fait passer par une cacophonie des sentiments ! Ce fut un véritable feu d'artifice ! On pourrait même dire que Sophie Jomain a fait preuve de maltraitance envers lecteurs !! 

-ROND POINT-

Un livre qui t'as fait tourner en rond :

zeichen_215_-_kreisverkehr_stvo_2000-svg

La série Maeve Regan de Malika Gallman.
Dans chaque tome il y a de nouvelles découvertes, de nouvelles trahisons, pleins de choses qui font que l'ont ne sait plus qui croire, quand on croit quelque chose PAM on nous dévoile quelque chose qui nous fait revoir entièrement notre jugement ! C'est ... ouf !!

-ROUTE A DOUBLE SENS-

Un livre que tu as aimé et détesté à la fois :

france_road_sign_a18-svg

Dur dur ... Je pourrais en citer beaucoup, mais c'est parce qu'il y a des personnages que j'ai adoré détester ... Alors je dirais ... L'ombre de la nuit tome 10 : Lothaire.
C'est fou de vouloir arracher la tête de quelqu'un comme j'ai voulu arracher 
sa petite tête de blond !!
( chronique )

-HOTEL-

Quel livre t'a volé ton sommeil ?

panneau-hotel-7j-7-alu-ce17pc

Houlà ... BEAUCOUP ! Le dernier en date étant
La passe-miroir tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabot. 
( chronique )

-MONUMENT HISTORIQUE-

LE livre qui pour toi est un monument ( une perle, un bijou, THE livre ) :

id16a

POURQUOI EST-CE QUE CES QUESTIONS SONT AU SINGULIER ???

Alors ... un livre ... le livre ... THE livre ... (pense pense pense) ...
*Après 15 minutes de réflexion durant lesquelles j'ai mangé 5 biscuits, ai bu un mug de chocolat chaud, et ai fait le tour de ma bibliothèque 3 fois*, je me suis rendue compte que je n'ai pas de THE livre, mais plusieurs THE série. Alors j'ai prit mes trois préférés du moment ( parce que dans quelques semaines je pourrais avoir un autre top 3 ), et aujourd'hui, malgré les avis très divergents par rapport à cette série dont le tome 1 vient de sortir en film, je vous annonce que pour moi, THE livre(s) est .... oui vous avez deviné... 
50 nuances de Grey, d'E.L James. 
J'aime l'histoire, j'adore son évolution, j'adore aimer détester Christian, Ana me fait mourir de rire tellement elle est naïve et se triture l'esprit, et beaucoup d'autres choses.
J'ai relu la série 7 fois, et lundi je vais voir le film pour la seconde fois.
Je sais qu'il fait polémique en ce moment, et je respecte tout les avis ( sauf ceux des personnes critiquant le livre en ayant seulement vu le film ). 

-AUTOROUTE-

Qui tagues-tu ?

autobahn-autoroute-alemande

Je TAG chère panda et Axl .

Voilà voilà, j'espère que cela vous a plus, à tantôt pour de nouveaux articles !!

1 commentaire:

  1. Merci pour le tag ma belle, ca va etre tendu de répondre à tout ca. T'es sympa toi !!!! lol

    RépondreSupprimer