mercredi 25 février 2015

Vampire nation tome 1

Riker


Auteur : Larissa Ione
Edition : Milady
Date de sortie : 20 février 2015

Résumé : Nicole Martin n'avait que huit ans quand les esclaves vampires se sont rebellés. À présent, elle consacre sa vie à débarrasser la planète de leur engeance maudite. Riker, un vampire renégat, brûle de venger les siens asservis par la famille de Nicole. Pourtant enlever la jeune femme ne tourne pas exactement comme il l'avait prévu. Les deux ennemis jurés se découvrent une attirance mutuelle. La haine devient obsession, désir... peut être même rédemption. Mais Riker pourra t il dompter cette fougueuse jeune femme qui pourrait l'anéantir ainsi que toute son espèce ?

Ce que j'en ai pensé :

C'est de la bit-lit, alors évidement que j'ai adorééééé !! Une fois encore, je tombe littéralement amoureuse des personnages !! 

Ce livre nous fait évoluer dans un monde où les humains réduisent les vampires en esclavage. La plupart des humains sont de l'avis de les vampires sont des animaux, dont la famille de Nicole Martin. D'ailleurs cette famille est à la tête de la plus grande société "transformant" les vampires en esclaves. 
A ses 8 ans, les vampires se sont révoltés, et ont décimé toute sa famille. Il ne reste plus qu'elle et son demi-frère Charles. Maintenant, après avoir été une simple scientifique pour la société et préférerait le rester, elle devient P.D.G.
A coté de ça, il y a Riker, qui a tué sa compagne et nourrisse de Nicole, il y a 20 ans, et qui maintenant n'aspire qu'à une chose : se venger des Matin. Et après toutes ces années, il en a l'occasion. 

Je trouve, personnellement, que le résumé du livre n'est pas très juste. Nicole ne consacre pas son existence à vouloir débarrasser le monde des vampires, et Riker n'avait pas prévu d'enlever Nicole, donc évidement que rien ne se passe comme prévu. Vous me direz ce que vous en pensez quand vous l'aurez lu.

  • L'univers est très original, et heureusement sinon on serait tombé dans du redondant ... Contrairement à Slaves, par exemple, ce ne sont pas les humains qui sont esclaves des vampires, mais les vamps qui sont esclaves des vampires. Ce qui en soit est plutôt déconcertant, puisque les vampires sont le hauts de la chaîne alimentaire, et plus puissant que les humains, mais aussi intriguant et fascinant, car on découvre que les vampires ont beaucoup de points faibles. 
  • Les personnages sont TOP !! J'adore les personnages, et c'est ce qui me fait aimer un livre. Car même si l'univers est pourri ( ce qui n'est pas le cas ici ), si les personnages sont extrêmement bien travaillés, avec des personnalités intéressantes et originales, le livre peut être génial ! Ici, je n'ai pas tout de suite aimé Nicole. Malgré ses 27 ou 28 ans, elle est d'une naïveté incroyable ! Elle est contre l'esclavagisme et ce que l'on fait subir aux vampires ( des trucs carrément pas cool ... ), pourtant, elle écoute son frère, le laisse gérer ce côté de leurs business, et ne s'occupe que du côté scientifique de l'entreprise.  Aussi elle pense que parce que quelques vampires sont monstrueux, ils le sont tous, malgré le fait qu'elle en considéré une comme étant sa seconde mère. Et quand elle se fait enlever, rho la la ... Je ne vous en parle pas. Cependant, au cours du livre, j'ai apprit à l'aimer et à pardonner son comportement du début. Elle est forte, têtue, intelligente, curieuse, et attachante. D'un autre côté, il y a Riker. Première chose à dire : il le fait exprès ou il est un peu c** sur les bord ( pardonnez mes écarts de langage, mais sérieux ... ) ? Il accuse une femme "innocente" qui n'avait même pas huit ans au moment des faits d'avoir tué quelqu'un et puisqu'elle est une Martin, elle est comme tout ceux de sa famille. Non mais n'importe quoi ! Sinon, je l'aime. Il est fort, têtu, beau, un vampire ( raison suffisante pour que je l'aime ), et en deuil, depuis 20 ans ... Et revoir Nicole ne va pas vraiment l'aider à tourner la page. Mais comme elle, il va réussir à surmonter ses préjuger. Cela va prendre du temps, beaucoup de temps, mais il va réussir. J'ai beaucoup aimé sa fidélité envers son clan, et qu'il lui confère une dimension familiale. Dans un sens, ils s'aiment tous les uns les autres, et j'ai trouvé ça super. Enfin, le dernier personnage dont je voudrais parler est Hunter ( qui sera le personnage principal du second tome, pour mon plus grand plaisir ). Il est le chef du clan du Riker et un des premiers vampires ( plus précisément il est de la seconde génération ). Je ne sais pas trop comment vous le décrire, alors je vais vous dire comment je le vois. D'après son comportements au cours du roman, il m'a fait penser à Eric, de True Blood. Même comportement. Si bien que j'ai fini par voir Eric au lieu de Hunter, même si l'un est un grand blond très pâle, et l'autre un amérindien( donc physiquement rien à voir ). Pour ceux qui n'ont jamais vu TB, disons qu'il est autoritaire, puissant, sexy, intimidant, et très dévoué à ceux de son clan. Un amour de vampire quoi !!

Résultat de recherche d'images pour "eric northman"

J'aime aussi beaucoup Myne, mais je vous laisse le plaisir de découvrir ce personnage !

  • Le roman est divisé en différents point de vue ( c'est la mode en ce moment ? ), celui de Nicole et Riker, évidement, mais aussi celui d'autre personnages, ce qui sur le coup m'a surprit, mais beaucoup plus ( je vous laisse découvrir tout ça par vous même ). Le tout est très bien écrit, c'est fluide, et on ne s'ennui pas une seconde. Les personnages vont de découvertes en découvertes, et leurs réactions m'ont beaucoup plût, je pouvais imaginer leur expressions sans difficultés. Ce livre m'a volé une nuit entière,mais je ne peux pas lui en vouloir. Je n'ai tout simplement pas vu le temps passer. Je conseil ce livre à tous ceux qui aiment la bit-lit, et espère que vous allez vous éclater, car une fois de plus, Larissa Ione ne nous déçoit pas et nous fait vivre de merveilleux moments !

Ce livre est un véritable coup de coeur !! 
Je sens que 2015 va être une année formidable côté lecture !!



Résultat de recherche d'images pour "coup de coeur"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire