lundi 30 mars 2015

Espérance

Espérance

Couverture de Espérance
Auteur : Sharon Kena
Edition : Sharon Kena
Date de sortie : 21 Janvier 2014

Résumé : Divorcée, mère de deux enfants et à l'aube de la trentaine, Jennifer décroche le travail de ses rêves dans la ville lumière. Elle trouve également l'amour dans les bras de l'homme qu'elle admire en secret depuis une décennie. Seulement, la famille de celui-ci, notamment sa sœur, voit en elle une profiteuse attirée par sa fortune...

PDG d'une grande société, riche, Lounis Assemani tombe amoureux de sa nouvelle protégée, néanmoins les médisances de sa famille ne seront pas de tout repos pour le couple fraîchement formé. Après une première rupture, il choisit de partir au Liban s'occuper de l'un de ses labels à problèmes...


Ce que j'en ai pensé :

Quand j'ai commencé à lire ce livre, j'avais un peu peur que l'histoire ne ressemble trop à celle de 50 nuances de Grey. Un millionnaire incroyablement sexy et une jeune fille avec seulement trois sous en poche vivant une histoire d'amour ... Mais finalement, les deux histoires ont peu de points communs, et j'ai pu découvrir cette histoire sans tout ramener à 50 nuances.

Jennifer, mère divorcée de deux charmants enfants, tente sa dernière chance de monter une bijouterie qui vendrait ses créations à Paris. Sa dernière chance est Assemani inc, société montée par Lounis Assemani, magnifique libanais sur qui Jen fantasme depuis des années. Ce bel apollon lui donne une chance et c'est parti pour tout un tas de réunion afin de trouver le nom du label, l’emblème, ... 
Alors qu'elle tente de rester professionnelle et de ne pas perdre la tête, Thomas, meilleur ami et associé de Lounis, l'invite à une soirée entre collègue dans un bar, où elle accepte d'aller malgré le fait qu'elle ne connaisse personne. 

Après plusieurs semaines, les deux personnages craque et finissent par se mettre ensemble, même si Lounis voulait absolument se contenter d'une relation professionnelle.

Au début tout se passe très bien : le travail marche super bien, la vie à la maison est super, les enfants adorent Lounis, ... Mais lorsque ce dernier a une idée de voyage, tout dégénère...
A partir de ce moment, les réactions des personnages sont quasi incompréhensibles, et la plupart très naïve ... J'ai eût l'impression qu'ils perdaient la tête. Ils s'aiment, mais leurs "valeurs morales" les empêchent d'être ensemble ! C'est juste n'importe quoi ! Ensuite, quand tout semble perdu, une lueur d'espoir jaillit, puis le caractère complètement incompréhensible des personnages gâche tout ...
Cependant, s'il y a quelque chose que ce roman m'a fait comprendre, c'est qu'il ne faut surtout pas, sous aucun prétexte, être le ou la meilleur ami des deux personnes d'un couple ... Pauvre Thomas ! Lui qui voulait les aider ne savait plus où se mettre !

Dans ce roman, le point de vue passe de celui de Jenny à celui de Lounis, ce que je n'aime pas toujours, mais ici ce fût très bien travaillé et j'ai adoré ça ! J'avais hâte de passer de l'autre côté afin de savoir ce que l'autre pensait, ou tout simplement parce que le point de vue m'énervait et j'avais hâte de sortir de là.
La plume de Sharon Kena est très agréable à découvrir. J'ai ressenti énormément d'émotions, de la colère en passant par la joie puis la peine... J'ai pleuré, crié, et eût envie ( plus d'une fois ) de tuer certains personnages !! Que d'émotions !!! 

Je remercie Les éditions Sharon Kena pour cette fabuleuse découverte et tout ces bons (parfois moins bons) moments passés avec ces personnages ! 
Je conseille ce livre à tout le monde, en espérant que vous en ressortirez autant chamboulé que moi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire