samedi 23 janvier 2016

Cocktail tome 1

Couverture de Cocktail, Tome 1 : WallbangerWallbanger



Auteure : Alice Clayton
Date de parution : 6 Janvier 2016
Edition : J'ai lu


Résumé :
 Caroline Reynolds vient d’emménager dans un superbe appartement à San Francisco, mais sa première nuit est perturbée… par les exploits nocturnes de son voisin ! La promiscuité est d’autant plus frustrante que la jeune femme n’a pas eu d’aventure depuis près de six mois. D’ailleurs, par vengeance, Caroline surnomme le dom juan d’à-côté le « Cogneur de Mur ». Or, une nuit, excédée, c’est à sa porte qu’elle finit par cogner… pour découvrir en Simon un homme particulièrement séduisant. Peu de temps après, alors qu’ils se croisent à une fête, Caroline accepte de conclure une trêve pour apprendre à mieux le connaître. Si petit à petit ils deviennent amis seront-ils bientôt amants ?


Ce que j'en ai pensé :

J'ai totalement adhéré ! En même temps, comment aurait il pu en être autrement ? J'étais morte de rire dès la première page ! Les trois premiers chapitres sont tordants ! Pas seulement ces chapitres, mais au début l'humour est continu, après ce sont juste des scènes qui sont drôles. N'empêche, je venais de finir un livre au court duquel un jeune homme se fait enlever et violer, suivant un livre où un ado se faisait battre par son père, alors un livre qui fait rire dès sa première page était plus que bienvenu ! 

Caroline Reynolds, designer d'intérieur, vient d'emménager dans l'ancien appartement de sa patronne. Tout semble parfait, jusqu'à ce qu'en pleine nuit, des cris provenant de derrière son mur la réveillent, suivis de coups lui faisant craindre que son mur s’effondre. Si cela n'était arrivé qu'une fois, passe encore, mais trois nuits d'affilées et Caroline et son chat, Clive, se retrouvent en manque de sommeil.
Simon, photographe, ne cherche pas de relation sérieuse, et profite de ses moments en ville pour passer du temps avec ses "sex-friends". Tout allait pour le mieux jusqu'à ce qu'une briseuse de ménage emménage dans l'appartement d'à côté. 

Au départ, Caroline n'apprécie absolument pas Simon, qui l'empêche de dormir, puis elle le rencontre et l'absence de Monsieur O se fait de plus en plus ressentir ( je vous laisse devinez qui est Mr.O ). Finalement, ils se croisent à une soirée et accepte de faire une trêve pour apprendre à mieux se connaitre. Disons que cette trêve, malgré ses hauts et ses bas (mais plus de hauts quand même ) se finit bien. 

J'ai beaucoup apprécié les personnages individuellement, mais aussi grâce à leurs relations. Caroline à du caractère, et n'a pas peur de s'affirmer. Il en est de même pour Simon, alors leurs disputes sont assez explosives. Mais lorsqu'ils sont du même côté, rien ne peut leur résister. 
Au second plan, on découvre leurs meilleurs amis : Mimi et Sophia coté filles, Neil et Ryan coté mecs. Et dès qu'ils se rencontrent c'est le coup de foudre, sauf que les couples ne se forment pas correctement, et nos personnages principaux font équipe pour arranger ça. 
Ce n'est pas l'intrigue principale, mais j'ai trouvé ça plutôt marrant. 
Autre chose que j'ai bien aimé, ce sont les séances textos, trèèèèès réalistes ( n'oublions pas qu'ils deviennent un groupe de six ) : 
Caroline à Mimi devient Mimi à Neil, Neil à Ryan, Ryan à Sophia puis Sophia à Mimi pendant que Ryan à Simon, et Simon à Caroline pour en revenir à Caroline et Mimi.

Bref, ce fut une lecture très joyeuse : Ok il y a quelques disputes, mais la grande majorité du livre se passe dans une bonne ambiance, teintée d'envies sexuelles. Et pour ça, la fin fait un tabac. Les scènes érotiques ne sont pas ce qu'il y a le plus dans le livre, c'est d'abord de la romance, avant que quelques scènes érotiques que ce soit ( qui engage Caroline je veux dire ) n'arrive. Ce qui m'a vraiment le plus marqué dans ce livre, et ce qui me vient immédiatement à l'esprit quand j'y pense, c'est l'humour ! Il y a vraiment eut des moments où j'ai été morte de rire, et des livres aussi agréable à lire, j'en veux plus !

Voilà j'ai vraiment adoré, je l'ai recommandé à tout mes amis, et je vous le recommande aussi, car c'est un sacré mélange d'humour, de romantisme, et d'érotisme ! Rien que d'écrire cet article me donne envie de m'y replonger !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire