mardi 8 mars 2016

La Meute des SixLunes tome 1

Couverture de La Meute des SixLunes, Tome 1 : Elijah

Elijah 



Auteure : S C Rose


Résumé : La meute des SixLunes est l’une des plus puissantes meutes au monde. Et leur Alpha, Elijah Hunter, est un ancien parmi les anciens. Il est craint et respecté de tous. Enfin, presque…

Aussi, ce n’est pas d’un bon œil qu’il voit l’arrivée de Matthias au sein de sa meute. Transformé malgré lui, Matthias représente un danger, autant pour les humains que pour les Lycaës.
Seulement, voilà, Matthias n’est encore qu’un enfant, et Elijah ne peut rien faire contre lui pour le moment.
Le jour où Matthias deviendra un homme, sera le jour de sa mort.

Mais parfois, le destin s’en mêle, et rien ne se déroule comme prévu…


Mon Avis : 

J'ai commencé ce livre sur Wattpad, alors que tous les chapitres n'étaient pas encore sortis, et ce fut avec une véritable impatience que j'attendais leurs sorties. 

Matthias, mordu et transformé lorsqu'il était enfant, est destiné à devenir un loup violent et assoiffé de sang lors de sa première transformation, à ses 18 ans. Ce soir-là, l'alpha de la meute des SixLunes, Elijah, devra l'exécuter. Cependant, rien ne se passe comme prévu, heureusement pour Matthias.  

La première chose que j'ai beaucoup apprécié dans l'histoire ( en plus des personnages, dont je suis tombée amoureuse *-* ) c'est l'évolution des personnages centraux. Elijah, qui n'a plus à tuer Matthias, change de comportement vis à vis de Matthias : il devient attentionné, bienveillant, ... Mais Matthias, lui, n'oublie pas toutes ces années durant lesquelles il a vécu avec une épée de Damoclès au dessus de la tête, qui lui empêchait d'avoir une vie future, après ses 18 ans. Ce compte à rebours l'a menacé toute sa vie, et je suis sincèrement contente que Matthias n'ait pas tout oublié du jour au lendemain sous prétexte qu'il ne serait pas tué.

Au cours de l'histoire on apprend aussi à connaitre d'autres personnages, comme le second, le père de Matthias, et les autres sentinelles de la meute. Je les ai tous aimé, surtout Owen, le traqueur, dont j'ai hâte de découvrir l'histoire dans les prochains tomes !

Autre chose que j'ai adoré, c'est l'évolution de la relation entre Matthias et son loup. Lorsque l'un veut quelque chose, l'autre veut exactement le contraire, et Matthias comprend ( avec un peu d'aide ) qu'il doit apprendre à faire des concessions s'il veut vivre en harmonie avec son loup. 

On découvre qu'Elijah a beaucoup d'ennemis, qui n'avaient jamais osé l'attaquer avant de découvrir l'existence de Matthias, un transformé, dans la meute. 

Pour résumer, et ne donner aucun spoiler, j'ai adoré la totalité de l'histoire, mais elle n'est pas sans points négatifs. Celui qui m'a "beaucoup gêné" c'est la fin. Je  trouve que les deux derniers chapitres sont à un moins bon niveau que tout les autres... Et le combat final, je l'ai trouvé assez décevant... Durant tout le tome on attend que le méchant arrive et fasse des bêtises, mais il se fait arrêter très facilement, il en est ridicule ... 

M'enfin voilà ! J'ai adoré, je le conseille à toutes celles et ceux qui aiment les romances paranormales MxM !!! Parce que l'histoire est top, les personnages sont trèès attachants, je les adore, et que c'est très addictif. A chaque fois que j'attendais un chapitre je relisais la totalité du livre ( autant dire que je le connais par coeur ! ). 

Sa sortie officielle est en Mai, si rien n'a changé ! 

Voilà, CTPM !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire